I want Green Jeans : Levi’s et la Journée Mondiale de l’Eau.

C’était hier, le 22 mars, mais cela devrait être tous les jours! 1 milliard d’habitants de notre planète n’ont pas accès à l’eau. Une personne sur trois dans le monde n’a pas assez d’eau pour vivre correctement.

Nous, on est très gâtés, mais cette eau est un patrimoine mondial à chacun d’entre nous de le respecter. Levi’s, une des marques dans la mode les plus engagées dans le développement durable, s’implique dans ce combat pour l’eau avec « Go Water« .

Ce sont les salariés de Levi’s qui inaugurent cette campagne. Sur leur jean a été fixé un tag en éponge qui disparaîtra dans l’eau. À eux ensuite de se photographier de façon la plus fun possible, en publiant sur instagram ou flickr . Les plus créatifs recevront 1000$ à reverser à l’ONG de leur choix soutenant ce combat pour l’eau .

Et nous, on reste les bras croisés? Eh oui! On arrête juste de laver nos jeans! Enfin presque. Il faut 21L d’eau pour laver un jean, alors essayons de le garder au moins 2 semaines. Sur une vie de jeans, cela fait 800L économisés, pas mal, non?

On peut participer à l’action commune en s’inscrivant sur Go Water. L’occasion d’y retrouver Matt Damon (un peu benêt sur ce coup là!).

Ce week-end, pas de lessive! On pourra (les parisiennes) aller voir l’expo Helmut Newton!

Les articles I want Green Jeans

I want Green Jeans, Marithé & François Girbaud

Green Jeans : Levi’s au pays des Merveilles

Nos Jeans empoisonnés

Green Jeans, si on revenait à l’Indigo naturel?

facebooktwitterpinterestlinkedintumblrfacebooktwitterpinterestlinkedintumblr

2 Comments


  1. You’re the grteaest! JMHO

    Reply

    • Thanks!!

      Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. I Want Green Jeans: Greenpeace s'attaque à Levi's - [...] I Want Green Jeans: l’Or Bleu I Want Green Jeans : Levi’s au Pays des Merveilles? I…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *