Chanel N°5 L’Eau des paradoxes

Chanel N°5 L’Eau des paradoxes

Un parfum c’est une fragrance mais c’est aussi du rêve. La Maison Chanel, près de 100 ans après la naissance du N°5, lance N°5 L’Eau.

Pas une eau de toilette, non, un vrai parfum, qui serait la jeune soeur de du célébrissime N°5.

Le rêve et ses acteurs. Pour commencer :

  • Un concept : le paradoxe : « You know me and you don’t. »
  • L’héroïne: Lily-Rose Depp, 17 ans et demi. Vous me direz c’est facile, c’est la nouvelle élue de Karl Lagerfeld. Elle a fait sa première apparition pour le fameux défilé couture, dans un décors de casino en 2015.

Petit visage de chat, aux yeux immenses, c’est plus qu’une jolie fille. Elle a aussi un éclat, une présence très forte.

  • La campagne pub: un portrait de Lily-Rose, presque cubiste à travers le flacon, réalisé par le photographe Karim Sadli. Né en France, Il joue maintenant dans la cours des grands et partage la même agence que Patrick Demarchelier, Steven Meisel, Paolo Roversi. Ses portraits sont juste sublimes !

pa2016_01_0007

  • Le film : Enfin en ligne! Il a été réalisé par Johan Renck. Le réalisateur est l’auteur de nombreux clips, notamment pour David Bowie. Pour L’Eau, il filme une Lily-Rose totalement paradoxale : douce et forte, éclatante et sombre, insaisissable et pleine de vie. Bien dans son époque et ses contradictions. Après Deneuve, Carole Bouquet, ou même la glaçante Nicole Kidman, Lily-Rose apporte la vie, la jeunesse, l’insolence d’une nouvelle génération.

 

  • Et le parfum alors? Il arrive, trop rarement, que la magie opère au premier contact avec une nouvelle fragrance. On sait, on sent, on ressent que l’on est devant un grand, un vrai parfum. Ce fut le cas de Terre d’Hermès en 1998. Et le succès et la reconnaissance ont bien été au rendez-vous.

N°5 L’Eau, c’est pareil. N°5 L’Eau, ce n’est plus tout à fait le N°5 et pourtant on y retrouve pourtant la même féminité, la même sensualité auxquelles se mêlent aujourd’hui la vie, la fraîcheur, la  jeunesse. Le meilleur test que je connaisse est le suivant : Au sortir du bain, toute propre mais pas encore parfumée, enfiler un t-shirt et vaporiser alors le parfum entre la peau et le coton. L’alchimie opère: le parfum se mêle alors  intimement à celui de la peau. Si vous ne faîtes plus qu’un avec lui, il vous suivra tout au long de la journée, évoluera et deviendra VOTRE parfum. Il exprimera tout ce qui fait votre personnalité  la plus intime et la plus complexe : Votre insolence et votre douceur, votre force et votre fragilité.

Chanel N°5 L’Eau, 68€

facebooktwitterpinterestlinkedintumblrfacebooktwitterpinterestlinkedintumblr

1 Comment


  1. Très bien cet article. J’aime bcp le concept « You know me, you don’t know me » 😉

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *