Vidéo Défilé Dior, pemière collection de Raf Simons


Premier exercice du créateur belge Raf Simons chez Dior. La presse l’attend au tournant, cruelle, les dents aiguisées. Raf Simons a choisi de mettre ses pas dans celui du Maître de la Maison Dior: simplicité, féminité, formes épurées et un vrai travail de coupe. Il fait table rase du passé de John Galliano, et retourne aux sources. La véritable élégance, modernisée par des éclats de couleur, des seins bien dessinés, une silhouette tout en mouvement. On aime le regard concentré et attentif de Alber Elbaz sur cette nouvelle collection.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Vidéo Défilé Dior, pemière collection de Raf Simons »

  1. coucou, ben moi je suis pas très emballée, le travail de coupe épuré est superbe mais ça évoque trop le style New Look avec l’austérité en plus, sans la féminité joyeuse, mis à part quelques robes (par ex ici, j’aime bien la rose avec son pli d’aisance normalement placé à l’arrière d’un manteau ou jupe droite). Il manque un truc indéfinissable pour m’enthousiasmer. Je sais pas c’est triste, rangé, d’ailleurs y’a une ambiance pesante dans ce défilé… c’est jamais la grande fiesta sur les visages mais là sont tous crispés ;)). ben voilà habillée ainsi je me sentirais crispée, lol !!! bises.

    • C’est très juste ce que tu dis sur cette tension que l’on sent sur tous les visages. Tu te rends compte du challenge!! Moi il me semble qu’il a voulu épurer les lignes au maximum, travailler sur la coupe, et c’est là où les ateliers de haute Couture font des merveilles, mais peut être que faute de temps, et stress énorme il n’a pas pu laisser sa créativité vraiement parler!
      On va voir pour le pap!
      Bonne journée Louvero! Il fait beau chez toi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>