Louis Vuitton, Marc Jacobs et Yayoi Kusama


Sacrée petite bonne femme que cette Yayoi Kusama!Elle est née il y a 83 ans au Japon dans une famille de pépiniéristes. C’est certainement de l’observation des graines et des fleurs qu’a germé en elle cette idée du pois (Dot) qui deviendra le cœur de son œuvre artistique. À 28 ans, elle quitte Tokyo pour New York. Aujourd’hui, elle passe ses journées entre l’institution psy, où elle vit, et son studio.

Marc Jacobs l’a rencontrée en 2006. La Maison Louis Vuitton a d’abord financé la rétrospective de l’artiste qui a eu lieu à Londres cette année.

Le 10 juillet sortira la mini-collection née de la collaboration entre Marc Jacobs et Yayoi Kusama, elle sera suivie en octobre par une ligne plus complète de sacs pour laquelle l’artiste jouera avec le monogramme.
On ne peut que souhaiter le même succès que celui de Takashi Murakami pour Vuitton en 2003.
Sur ce, on file sur le site pour la très jolie bio de Yayoi Kusama, et on zappe l’interview de Marc Jacobs, sans intérêt.

Portrait: photo Y.Kusama Studio/Half Reiff

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Louis Vuitton, Marc Jacobs et Yayoi Kusama »

  1. Je suis … comment dire… déçue. Comment un tel travail fantastique puisse sortir aussi platement? Est-ce qu’il n’aurait pas fallu imprimer les pois ailleurs que sur du cuir vernis? Ou éviter le pois en all-over et utiliser les dessins des courges par exemple? Là, franchement, l’escarpin à noeud, le sac, les lunettes et surtout la montre font hyper cheap. Moi qui trouvais cette alliance séduisante, je tombe de haut.

    • Bonjour Isabelle, je pense que cette mini-collection a pour vocation d’être hyper commerciale, et ce devrait être un succès. Moi aussi je regrette que l’univers de Yayoi Kusama ne soit représenté que par les pois, j’adore quand elle travaille des fleurs ou légumes étranges.
      J’en ai profité pour aller sur ton blog qui est super, j’adore tes illustrations! Bonne journée!
      Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>