Lara Stone participe au défilé de chapeaux du Grand Prix Royal Ascot


Hier a eu lieu le Grand Prix d’Ascot en Angleterre.C’est la grande tradition anglaise que ce déploiement d’élégance. Cette course hippique a été crée en 1711 par la Reine Anne. La tradition, solide pilier de l’Angleterre y impose un dress code très précis. Les femmes doivent obligatoirement porter un chapeau, des règles très strictes concernant la longueur des robes doivent être respectées et interdiction formelle de dévoiler une épaule ou son nombril!

Pour les gentlemen, le « black or grey morning dress » est de rigueur. Non, il ne s’agit pas de les voir arborer une robe (au secours!) c’est juste le nom de la tenue, genre Brummel, consistant en une charmante redingote portée sur un gilet et un pantalon rayé avec l’incontournable haut-de-forme. Voir le très chic époux, de Lara Stone, David Walliams.

C’est donc le jour où les anglaises se lâchent et sont capables du pire et du meilleur dans l’art du chapeau, on admire:

On se souvient du magnifique chapeau de la Reine pour son Jubilé et du D.I.Y de No Ticket, ou encore du malheureux britannique obligé d’aller aux urgences pour se faire décoller son magnifique couvre-chef!

Retrouver toutes les images de ce grand jour sur telegraph.co.uk ou sur grazia.uk

Photos Getty, Action,PA, EPA, Reuters,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>