Mannequins et anorexie


On a souvent et trop vite associé mannequins et anorexie.
Pourtant si vous cherchez aujourd’hui sur google « Models Diet » vous obtiendrez 85 millions de réponses!!! Cela fait froid dans le dos. La responsabilité des créateurs repose sur des vêtements réalisés dans des petits 36 (oh là, pas facile, non?). C’est un phénomène qui date d’une quinzaine d’années. Donc si vous êtes mannequins et que vous voulez bosser, pas de secret, un verre d’eau sucrée trois fois par jour! Heureusement le magazine Vogue et ses éditions internationales ont signé une charte de bonne conduite: Finies les mannequin pré-pubères, et (ou) anorexiques! Moralité Vogue France nous offre en couverture la sublime courbe de reins de Gisèle Bündchen pour son numéro de juin. Allons, soyons honnêtes: difficile de parler ici de rondeurs, ou alors à cette échelle, nous sommes des hippopotames!

Une créatrice fait de la résistance: Anne Valérie Hash:

Revoir la vidéo, « Mannequins les Secrets d’une Carrière »

Relire: »Anorexie, la Mort d’un Symbole »

Photo, Défilé Balenciaga été 2012

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Mannequins et anorexie »

  1. Je crois que Vogue est un magazine créé par des Olympiens pour des déesses de l’Iliade et l’Odyssée. Sur Mars et Vénus, les extra-terrestres esthétiques s’abonnent peut-être…
    ;)

    • Bonjour Louvero! Comment va? Tu as raison et c’est aussi pour cela que ça marche, on adore rêver. perso je préférais la version Carine Roitfeld, finalement pus élégante que celle d’Emmanuelle Alt, non? Tout va bien pour toi?
      Bonne journée!
      Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>